Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Au-Plaisir-2-Lire

Masquer Voir son profil
Photo de Au-Plaisir-2-Lire
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 261 sources
  • 265 fans
  • 17 honneurs
  • 115 articles
  • 445 kiffs
  • 230 commentaires

Création : 01/07/2012 à 15:04 Mise à jour : 19/02/2014 à 10:24

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Comment se débarrasser d'un vampire amoureuxInfo
 
TItre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Edition : MSK
Type : Fantastique
 
Résumé
 
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.


Avis personnel


J'ai vraiment adoré ce livre, ça a été vraiment génial. Rien qu'aux premieres pages, on sent que c'est tout autre chose que la saga de twilight (qui est tres bien aussi), même si il est question de vampires et d'une histoire d'amour. Ce qui est tres bien dans ce livre c'est que parfois, l'histoire bascule completement et on est tres etonné du tempéremment de Lucius qui change a tout bout de champs, mais qui reste malgres tout toujours gentil. Malgrès un tres leger manque d'action, je recommande ce livre a lire.

Note personnelle


★★★★★
​ 2 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 23 mars 2013 13:36

La Boum

La BoumInfo 
 
Titre : La Boum
Auteur : Besson Patrick
Edition : Pocket
Type : Roman
 
Résumé
 
Un trio bien sympathique que celui de la Boum. Ceux qui ont vu les films retrouveront avec plaisir Vic et ses parents. Les autres découvriront, à travers ce livre, le petit monde fragile d'une adolescente, avec ses coups de coeur, ses colères, ses angoisses. Ils connaîtront aussi ses parents, atteints par la crise de la quarantaine et qui s'accrochent encore à leur jeunesse.
Mais la Boum, c'est avant tout le roman de Vie, un symbole pour des milliers d'adolescentes qui, à son âge, apprennent comme il est beau et difficile d'aimer pour la première fois, puis d'aimer tout court.
 
Avis personnel
 
Ayant déjà vu les films avant de lire le roman, je voulais voir si le roman était bien pareil au film. et je n'ai pas été déçue. Les conversations sont les mêmes, les descriptions des personnages exactement pareils. Mais nous rentrons plus dans les sentiments de Vic grâce au livres. Je le conseil à tous les fans de La Boum
 
 Note Personnel
 
★★★★★
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 03 novembre 2013 09:56

Le chaperon rouge

Le chaperon rougeInfo
 
Titre : Le chaperon rouge
Auteur : Sarah Blakley
Edition : Michel Lafon
Type : Fantastique
 
Résumé
 
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule...
 
Avis personnel
 La première partie du livre est assez lente, et j'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. Cependant tout s'accélère dans la seconde et troisième partie. Le village panique, et veut absolument un coupable. La paranoïa règne et tout le monde est prêt à n'importe quoi pour dénoncer son voisin. Nous sommes plongés dans une ambiance sombre et oppressante. 


J'ai grandement apprécié la plume de l'auteure. C'est bien écrit, les pages se tournent d'elles même. Il y a peut être juste un peu trop de descriptions (surtout dans la première partie). Les chapitres sont assez courts, ce qui rend complètement accro lol. On veut absolument connaître la suite !
Tout le long de ma lecture je me suis demandé "mais qui est ce loup?". L'auteure nous balade, nous donne des fausses pistes, jusqu'à la fin du livre :) Chaque personne soupçonnée pourrait très bien être notre horrible Bête.

Je n'ai trouvé qu'un seul vrai point négatif à cette lecture. Le dernier chapitre se trouve sur internet, sur le site de l'éditeur. Je trouve que c'est un mauvais choix. Quand on est tranquillement installé dans son lit, et qu'on doit se relever à 1h du matin pour rallumer le PC et connaître la suite... ça a de quoi frustrer le lecteur !
Note personnelle
 
★★★★☆
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 03 novembre 2013 10:17

L'enfant loué

L'enfant louéInfo 
 
Titre : L'enfant loué
Auteur : Joan Brady
Edition : Pocket
Type : Roman
 
Résumé
 
Ce roman cruel, élégant et violent, raconte l'histoire terrible et véridique d'un des nombreux petits Blancs vendus comme esclaves après la guerre de Sécession. C'est un récit brûlant, nourri par la haine, une haine née de tortures dues à l'ignorance - et d'autres tortures mûrement réfléchies. Jonathan (le grand-père de la narratrice) est battu, attaché, affamé. La vie, pour lui, n'est qu'une guerre contre un maître brutal et son fils, un enfant brillant, mais jaloux. Une guerre qui se livre surtout dans son esprit, car Jonathan ne peut espérer aucune aide des gens de la ville voisine, horrifiés par ce qui se passe mais refusant d'intervenir. Au coeur du livre, il y a la rivalité implacable des deux garçons, qui se poursuit à l'âge adulte et se conclut inévitablement par un meurtre. Mais l'impression la plus forte et la plus durable que laisse ce roman, ce sont les crimes qui retombent sur les générations futures. De même que Les Hauts de Hurlevent, cette oeuvre est un cri passionné pour dénoncer l'invention la plus folle et la plus terrifiante des hommes : les déformations de l'âme humaine. La formidable maîtrise que Joan Brady a du langage et sa puissance d'évocation forcent l'admiration.
 
Avis personnel
 
Un livre d'une densité étonnante. L'histoire d'un esclave blanc raconté par sa petite-fille handicapée. Mais en plus de l'histoire terrible, le lien qui unit les générations descendantes à ce grand-père remarquable. Assurément, Joan Brady nous offre là un texte d''une exceptionnelle densité, de ceux que l'on écrit qu'une seule fois dans sa vie. Témoignage de ce que peuvent être les séquelles immédiates et à long terme d''une violence permanente exercée à l'encontre d'une jeune existence, ce récit nous rappelle également que nous nous inscrivons dans une lignée et que chacun d''entre nous porte en lui toute l'histoire de ceux qui l''ont précédé.
Néanmoins, j'ai eu du mal à me lancer dans cette histoire et j'ai eu énormément de mal à finir le livre.
 
 Note Personnel
 
★★★☆☆
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 03 novembre 2013 10:32

Arrête, arrête

Arrête, arrêteInfo
 
Titre : Arrête, arrête*
Auteur : Serge Bramly
Edition : Nil
Type : Roman
 


Résumé 
 
À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l'abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d'une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste où, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d'une arme et croiser le regard d'une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu'il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s'aimer.


Avis personnel

Une histoire captivante ou l'on a qu'une envie, offrir les ailes de la liberté à Vincent. Une plume magnifique avec de belles références poétiques. Tout au long du livre, on se pose cette question : Pourquoi Vincent sait-il échappé de prison alors qu'il lui restait si peu de temps sous contrôle judiciaire? 
Sitôt ouvert, on a du mal à relâcher ce livre, voila pourquoi je l'ai lu en 2 heure, déjà sa petite taille, 135 pages, nous laisse perplexe car dès qu'on entre dans le livre et plus on se rapproche de la fin on se dit "Non, ca va trop vite".   


Note personnel


★★★☆☆


*Rentrée littéraire Price Minister 
 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 26 novembre 2013 11:21

Mercredi au parc

Mercredi au parcInfo
 
Titre : Mercredi au parc
Auteur : Ayelet Waldman
Edition : France Loisirs
Type : Roman
 


Résumé 
 
Épouser un homme déjà père est une chose, mais s'occuper de son fils âgé de cinq ans tous les mercredis en est une autre... En tombant amoureuse de Jack, Emilia pensait pouvoir aimer William, le fils de ce dernier. Mais elle est exaspérée par ce petit garçon précoce et je-sais-tout, qui prend un malin plaisir à corriger sa prononciation à chaque mot, à calculer sa masse corporelle dès qu'elle goûte un gâteau. D'ailleurs, pourquoi faudrait-il aimer ses beaux-enfants ? Emilia se débat avec ses états d'âme lorsque le drame survient : le bébé qu'elle vient de mettre au monde meurt subitement. La vue du moindre enfant la fait fondre en larmes, et les mercredis au parc avec William l'anéantissent. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle reviendra à la vie...


Avis personnel

Sincère, touchant, émouvant, juste et habilement construit, c'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher car il touche aux émotions les plus profondes. Tantôt j'éclatais de rire à certaines pages et je fondais en larmes à d'autres... Parent ou non, on ne peut qu'être ému. J'ai tout de suite été conquise par ce livre. À lire !

Note personnel


★★★★★
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 03 décembre 2013 05:58

Le journal d'une princesse tome 4 : Paillettes et courbettes

Le journal d'une princesse tome 4 : Paillettes et courbettes
Info 
 
Titre : Le journal d'une princesse tome 4 : Paillettes et courbettes
Auteur : Meg Cabot
Edition : Le livre de poche
Type : Roman jeunesse
 
Résumé
 
Dans ce quatrième tome, Mia passe ses vacances de Noël à Génovia. Elle apprend son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations et dîners mondains, à sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire à 14 ans et 8 mois, pour être certaine qu'un garçon restera amoureux de vous toute sa vie ?
 
Avis personnel
 
J'ai retrouvé avec plaisir Mia, l'héroïne si attachante de cette série. Dans le tome précédent elle et Michael s'avouaient enfin leur amour réciproque pour notre plus grand plaisir.
Ce nouveau journal commence alors que Mia est à Genovia. Elle découvre la vie épuisante et pas forcément palpitante d'une Princesse. Elle rencontre la haute société, des dignitaires de différents pays, le parlement de son pays, etc. Elle essaie de remplir les exigences qui lui sont imposées et n'y arrive pas toujours. Elle créera même un sacré remue-ménage en émettant une idée qui ne plaira pas à tout le monde.
A côté de tout ça, Mia est déchirée car Michael n'est pas à Genovia. Séparée de son amour de toujours notre jeune Princesse va commencer de douter et d'avoir peur. Et si Michael était avec quelqu'un d'autre en son absence? Et s'il ne l'aimait pas vraiment? Et s'il la voyait juste comme une amie? Elle finira même par se convaincre qu'il n'attend qu'une chose: rompre!
Vous l'aurez compris ce tome parle d'amour :) Difficile de ne pas se reconnaître dans les craintes et les doutes de Mia. Elle est touchante et drôle. Outre ses histoires de coeur, elle devra à nouveau faire face aux coups montés de sa grand-mère dont les réelles intentions restent mystèrieuses... Affaire à suivre!
Je me réjouis de découvrir le prochain tome de cette série légère et rigolote. Une littérature détente comme je les aime!


 
 Note Personnelle
 
★★★★☆
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 décembre 2013 13:04

Le journal d'une princesse tome 5 : l'anniversaire

Le journal d'une princesse tome 5 : l'anniversaireInfo 
 
Auteur : Meg Cabot
Titre : Le journal d'une princesse tome 5 : l'anniversaire
Edition : Le livre de poche
Type : Roman jeunesse
 
Résume
 
 Dans ce tome, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière à Génovia, Mia fête son quinzième anniversaire. La vie semble lui sourire : elle aime Michael qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite s½ur. Elle publie son premier article et son premier poème. Tout va bien ? Non ! Car Michael n'est pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école.
 
Avis personnel
 
Comme toujours, ces livres me font passser un agréable moment car suivre la vie de Mia est passionnant. On ne s'ennuie jamais et principalement dans ce tome. mia va fêter son anniversaire mais rien ne va se passer comme prévu à cause de sa grand-mère évidemment. Sans oublier le gala des terminales auquel Michaël ne veut pas aller. C'est décidémment bien dur de vivre la vie de Mia car elle a toujours des problèmes.
 
Note personnelle
 
★★★★☆
 
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 décembre 2013 13:38

Le journal d'une princesse tome 6 : Rebelle et romantique

Le journal d'une princesse tome 6 : Rebelle et romantiqueInfo 
 
Titre : Le journal d'une princesse tome 6 : Rebelle et romantique
Auteur : Meg Cabot
Edition : Le livre de poche
Type : Roman jeunesse
 
Résumé 
 
Dans ce sixième tome, Lilly pousse Mia à se présenter en tant que déléguée de classe. Mia n'est pas emballée par l'idée mais Lilly a un plan.
 
Avis Personnel
 
Mia est rentrée de Génovia.. mais rien ne s'est passé comme prévu. Après avoir lâché des limaces dans la mer et s'être mis à dos bon nombre des pays de l'UE, Mia va devoir affronter d'autres problèmes. En effet, Lilly veut qu'elle se présente au élection de son lycée mais Mia n'a pas envie. Pas de panique Lilly à un plan mais Mia pense que c'est une mauvaise idée. 
Michael lui est parti à la fac, se qui va vite rendre nerveuse Mia car il parait qu'une fois que les garçon vont à la fac il peuvent changer. 
Le style est toujours aussi agréable, l'humour omniprésent et pourtant la sauce prend moins bien que dans les tomes précédents. Ses inquiétudes face à Michael pourrissent beaucoup l'histoire, devenant même pénibles à suivre. Les problèmes politiques et l'élection sont par contre intéressants à lire.
Au final, un tome agréable bien qu'ayant moins d'intérêt que les autres.
 
Note personnelle
 
★★★★☆
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 décembre 2013 13:45

Le journal d'une princesse tome 7 : petite fête et gros tracas

Le journal d'une princesse tome 7 : petite fête et gros tracasInfo
 
Titre : Le journal d'une princesse tome 7 : petite fête et gros tracas
Auteur : Meg Cabot
Edition : Le livre de poche
Type : Roman jeunesse
 
Résumé
 
 Dans ce septième tome, Mia apprend que le bal de fin d'année n'aura pas lieu : le lycée n'a plus d'argent ! Sa grand-mère se met alors en tête de monter une comédie musicale.


Avis personnel

Le soucis ne cesse de s'accumuler pour Mia. Le conseil des délégués dont elle est présidente n'a plus un centimes et donc ne sait pas organiser le bal de fin d'année. Mia cherche des solutions un peu partout pour ne pas que quelqu'un s'en rendent compte.Elle en parle à sa grand mère... Mauvaise idée !! Celle-ci décide de monter une comédie musicale pour venir en aide à sa petite fille. Ce qui va rendre fou plus d'une personne. En dehors de ça, Michael organise une fête d'étudiants et y invite Mia. Mais Mia n'est pas une fétarde, mais va tout faire pour que Michael ne s'en rende pas compte... ce qui va provoquer des ennuis encore à Mia 
Je trouve qu'il y a quelques longueur dans ce livre, mais on y découvre de nouveaux personnages très attachants. 


Note personnelle


★★★★☆
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.84.243.246) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 décembre 2013 15:47

Ses archives (115)

  • Le journal d'une princesse tome 8 : de l'orage dans l'air jeu 05 décembre 2013
  • Les filles au chocolat tome 1 - Coeur Cerise ven 06 décembre 2013
  • Les filles au chocolat tome 2 - Coeur Guimauve ven 06 décembre 2013
  • Les filles au chocolat tome 3 - Coeur Mandarine ven 06 décembre 2013
  • Les falaises de Carmel ven 06 décembre 2013
  • Fille au pair - Un été pour tout changer ven 06 décembre 2013
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Belgique (français)
    • Site mobile